De l’autre côté des rails : un roman qui désormais se cuisine !!! Découvrez les recettes de héroïnes de Renea Winchester dans Recettes et autres histoires
« Je ne dis pas que je fais les meilleurs gâteaux de Bryson City. Je suis même certaine qu’il y a de meilleurs pâtissiers que moi dans le coin. Mais une chose est sûre, je ne les ai pas encore rencontrés. » Mamie Pearlene
Dans son roman De l’autre côté des rails, Renea Winchester nous avait déjà mis l’eau à la bouche avec les célèbres gâteaux de Mamie Pearlene.
Comme ses héroïnes, Renea est née à Bryson City, petite ville des Appalaches de Caroline du Nord. Les femmes de sa famille lui ont transmis une cuisine simple, classique et familiale, en harmonie avec les saisons et les produits locaux.
Loin de la côte et des grandes villes, les habitants des Appalaches ont toujours su cuisiner ce qui était à leur disposition. Cette cuisine du cœur est à l’image des trois générations de femmes du roman.
Et c’est ainsi qu’au détour de quelques anecdotes, Mamie Pearlene, Barbara et Carole Anne nous confient tour à tour leurs recettes préférées.
« Renea partage avec vous les recettes du roman De l’autre côté des rails. Elle vous offre ce petit livre car vous aimez la littérature du Sud. Elle vous habite. »
Bren McClain
Renea Winchester est non seulement l’auteure du roman De l’autre côté des rails mais elle participe aussi très activement à la préservation des semences traditionnelles de Caroline du Nord.