Big Dog… Little Dog de P.D. Eastman

Big Dog…Little Dog
Mon album bilingue
P. D. Eastman
Album illustré bilingue anglais (US) / français
Littérature jeunesse
ISBN 978-2-9560121-7-7
14 € TTC (TVA 5,5%)
17,1 x 24,4 cm — 40 pages
Couverture : papier 350g mat texturé
À partir de 3 ans

 

LE LIVRE
Big Dog…Little Dog est un classique de la littérature enfantine américaine.
Tout comme dans son album Go, Dog. Go!, P.D. Eastman est resté attentif à introduire le vocabulaire petit à petit et à bien faire correspondre le texte et les illustrations.
Big Dog…Little Dog est une histoire qui joue avec les contraires et sa simplicité étudiée en font l’album bilingue idéal.
Tout oppose Ted et Fred mais ils sont inséparables. Fred est grand, Ted est petit. L’un aime le vert, l’autre le rouge. Le premier mange des épinards, le second des betteraves.
À chacun ses différences et ses problèmes, mais ensemble, ils trouvent toujours une solution.
* Sous-titré « A Bedtime Story » dans sa version originale, l’album a comme point fort qu’il convient aussi pour une lecture du soir amusante, qui finit de façon très appropriée par le coucher des deux protagonistes.
* Du point de vue des apprentissages, l’album explore les contraires. C’est une histoire racontée au passé, en toute simplicité.
* Pour les lecteurs débutants, le vocabulaire est simple et répétitif. Le jeune lecteur prend confiance en retrouvant plusieurs fois les mêmes mots et structures de phrases, dans des contextes différents, à la fois en anglais et en français. Il renforce ses connaissances de la langue française et apprend de nouveaux mots en anglais, ou inversement si sa langue maternelle est l’anglais.
En bref, plaisir et apprentissage sont au rendez-vous grâce à une ambiance joyeuse et colorée et beaucoup d’humour. Toujours édité depuis 1973,
Big Dog…Little Dog se transmet désormais de génération en génération.
Best-seller aux États-Unis depuis 1973 !

PRESSE
“Le fait que l’histoire soit un classique qui a enchanté plusieurs generations d’enfants n’est certainement pas un hasard et il est probable que cela continue encore pendant des années.”
Curled up with a good kid’s book.

L’AUTEUR – ILLUSTRATEUR
P. D. Eastman (1909-1986) est un auteur et illustrateur jeunesse américain. Après quelques années passées chez Walt Disney puis chez Warner Bros, Eastman commence à écrire et à illustrer des livres pour enfants dans les années 1950. Il est alors le protégé de Theodor Geisel, plus connu sous son nom de plume, Dr. Seuss (Le chat chapoté). Initialement publié chez Random House, sous la marque « Dr. Seuss », Big Dog…Little Dog fait partie de la collection « Beginner Books », dont le sous-titre est « Je peux le lire tout seul ». Tout comme Go, Dog, Go ! et Big Dog…Little Dog, plusieurs livres de P. D. Eastman sont restés tellement emblématiques que Random House en a vendu plus de 30 millions.