Claire Mollaret, alias Will Illustration

L’auteure – illustratrice Claire Mollaret est née en Savoie en 1993. Formée au graphisme et diplômée de l’école ENAAI de Chambéry (Enseignement aux Arts Appliqués et à l’Image), elle a également beaucoup travaillé dans l’animation auprès de jeunes enfants. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est tournée vers l’écriture et l’illustration de livres pour la jeunesse. Parmi ses sources d’inspiration, citons le théâtre et les films d’animation japonais. Trois livres l’ont particulièrement marquée : Le Petit Prince de Saint-Exupéry, Antigone de Jean Anouilh et Les Fleurs du Mal de Baudelaire. Son pseudo d’illustratrice est Will illustration et vous pouvez la suivre sur instagram@will_pinky.

Dans le cadre de son étroite collaboration avec Le Nouveau Pont, Claire a signé la couverture de La Mort de Santini de Pat CONROY, remarquable travail à l’aquarelle et à l’encre.

Elle est également l’auteure et l’illustratrice de l’album jeunesse Je m’appelle Nuit dont la sortie est prévue aux éditions Le Nouveau Pont pour le 10 avril 2018.